Avoir une liste de sujets dans la page Discover Kibana (un index ou plusieurs index)

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le ELK.

Je souhaite avoir une liste de sujet (ici projet) dans la page Discover Kibana.
par exemple, avoir une liste défini des projets souhaités:

Projet 1
Projet 2
...
Projet N

Lors que l'on clique sur un projet, un ensemble des erreurs seront affichées à côté.

J'aimerais savoir dans ce cas, je doit créer plusieurs index dans un fichier de config Logstash (par exemple Index-projet1, Index-projet1 et Index-projetN) afin de pouvoir les percevoir dans Kibana?
Oubien je peux faire autrement?
Avez vous de suggestion sur cela?

Merci beacoup.

Alicia

Tu peux faire un projet par index ou sinon si le projet est un attribut des documents que tu collectes, tu peux aussi créer des alias vers ton index unique.
L'alias peut-être filtré.

Ainsi, si tu as un index projets, tu peux créer un alias projet1 qui a un filtre projet: projet1. Ainsi si tu requêtes

GET projet1/_search

Tu ne verras que les données de projet1.

Merci pour le retour rapide.

Au fait, chaque "projet" corresponde à une liste de fichiers log CSV dans un repertoire.
C'est pas un attribut des documents.

Je souhaite dans Discover kibana avoir une liste projet, et quand on clique sur un projet de la liste, on peux voir tous les logs associés à ce projet.

Actuellement, j'ai créé 2 index dans un fichier de config logstash:

  • lot-projet1
  • lot-projet2

et dans kibana, j'ai celà dans l'affichage:
image

Je vais essayer d'ajouter un champs dans logstash permettant de pouvoir affichier le nom du projet.

Merci.

On peut ajouter une image dans Discover Kibana? Kibana permet de faire cela sans passer par le logstash?

Merci.

Actuellement dans Discover, il affiche tous les champs des fichiers CSV,
y a t il un moyen de ne plus affichier certains champs dans Discover?
Exemple: AdresseEmail etc.

Merci.

Il faut sélectionner dans le menu de gauche les champs qu'on veut faire apparaitre.

Merci pour le retour.

Tu parles de celui là?

au fait, je souhaite que le champs par exemple AdresseEmail n'est pas du tout affiché dans le menu.

Y a t il un moyen de faire cela sans le supprimer dans le config de Logstash?

Merci.

Avec X-Pack security (licence platinum) oui.
Sinon, peut-être dans index management, tu peux retirer le champ ?

Merci pour l'information.
On ne peut pas retirer le champ dans Kibana management.
S'il n'y a pas d'autres moyens, je vais les laisser pour le moment.

Merci.

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.