Envoyer des message GELF vers logstash depuis un script PERL

Bonjour,

Je souhaite envoyer des message GELF vers logstash depuis un script PERL.

Je ne suis pas expert Perl , mais dans mon entreprise énormément de flux métier sont géré via des hotfolder et des script perl.

Je souhaiterais envoyé les logs de mes scripts PERL vers mon logstash mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Auriez vous des idée ou une expérience similaire?

Merci

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé Graylog, mais si tu configure tes appenders correctement, tu dois pouvoir utiliser l'input plugin gelf de logstash dont tu pourra trouver la doc ici : https://www.elastic.co/guide/en/logstash/current/plugins-inputs-gelf.html

Cordialement,

Charles.w

1 Like

Je n'ai aucun problème de configuration d'input.

Je souhaite savoir si des personnes ont mis en oeuvre l'envois de message issu de script PERL vers logstash au format Gelf (ou autre)

Du coup, ce n'est pas tout à fait la même question :wink:

Là où je travaille actuellement, nous utilisons :

  • filebeat pour collecter des logs, les forwarder dans kafka
  • syslog-ng pour récupérer les logs d'équipements et de systèmes divers et les envoyer dans kafka (dans le lot, nous avons des logs de scripts perl)
  • les applis les plus récentes envoient directement leurs logs en json dans kafka

Après, selon les cas, nous utilisons logstash ou NiFi pour shipper les logs vers elastic.

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.