Localisation des logs

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ELK, et en tant que stagiaire je dois expliquer a mon maitre de stage le fonctionnement d'ELK.

Mais il y a une chose que je ne comprend pas où son stocké les logs indexer par Logstash ?

Et est il possible de trier l'indexation pour ne pas indexer tous les logs ayant une severity inutile ?

En vous remerciant d'avance de votre aide

Je ne suis pas un expert dans le sujet car je n'utilise que la partie Elasticsearch (et légèrement Kibana).

Mais il me semble que par défaut, ELK doit générer un index / jour dans elasticsearch contenant les logs de la journée (c'est configurable pour la période je pense).

Au niveau du tri lors de l'indexation des logs, oui, côté Logstash, il est possible de rajouter des conditions pour ignorer une donnée si elle ne correspond pas. Peut-être que dans ce cas de figure basique il y a même plus simple pour ignorer les lignes de logs inintéressantes.

Après, on peut également filtrer dans Kibana pour ignorer les niveaux que l'on ne souhaite pas traiter mais tout de même les avoir tous dans l'index.

je te remercie j'ai trouvé les index (ils sont dans /var/log/elasticsearch pour mon cas)

Et pour la configuration de Logstash, tout ce fait dans le filter ? où autre part.

Car indexer des logs "Mr X s'est connecté" ne m'importe rien et m'est inutile, c'est donc pour cela que je veux les filtrer

Cela me surprend que les logs indexés via logstash soient dans /var/log/elasticsearch. Normalement ce dossier devrait servir à stocker les logs d'exécutions d'elasticsearch (dans /var/log/apache2 par exemple, on aura le log du serveur apache seulement). Les indexes en eux même sont stockés dans un autre dossier je pense.