Modifier configuration de Logstash sans redémarrer son service

Bonjour,

Je dispose d'une pile ELK et je voudrais savoir comment procéder pour ne pas avoir à redémarrer le service Logstash si l'on veut modifier son fichier de configuration.
Il faudrait donc que les logs continuent d'être envoyés continuellement sans que la modification du fichier de configuration n'engendre une interruption dans leur envoi.

Vous avez une idée svp?

Je n'y connais rien du tout, donc peut-être qu'il existe un outil ou autre directement intégré mais si non ma proposition:
Tu as deux process logstash. Un qui fonctionne, un éteint. Lorsque tu veux changer le fichier de config:
1- tu laisses tourner le premier.
2- tu modifies le fichier de config.
3- tu démarres le second logstash.
4- une fois le second bien démarré, tu coupes le premier.
5- puis tu inverses pour la prochaine fois.

Ce sera possible dans le futur (lointain) mais pas aujourd'hui.
A noter que Logstash sait normalement à quel endroit du fichier tu étais quand tu stoppes le process (de mémoire). Donc éteindre et rallumer ne devrait pas poser de problème pour reprendre...

Mais je ne suis pas certain de ça. Peut-être @colinsurprenant peut aider ici ?

Pourriez vous nous donner les details de votre configuration? si possible vous pouvez partager votre fichier de configuration.

De facçon générale, stopper et redémarrer logstash ne devrait pas causer de perte d'événements. Si par exemple vous utilisez le file input, celui-ci sera en mesure de se souvenir du dernier log lu et lors du redémarrage il va reprendre ou il a laissé.

Ah d'accord merci, dans ce cas là je pense qu'un service restart pourrait suffir.

Mais Logstash lit les données à quelle profondeur? Il les lit à partir du début du fichier de logs? Est-ce qu'on peut spécifier une date de début de lecture du fichier de logs dans le fichier de configuration de Logstash? Par exemple, dire à Logstash de lire seulement les logs datant de moins de 2 mois.