Voir les fields en commun avec kibana

Bonjour,

Je vais commencer par expliquer la situation:
J'ai un champ avec le nom de la personne qui parle et un champ avec le nom de la personne à qui il parle.
ex: "parle":"robert","ecoute":"patrick"

J'aimerai mettre en place un visualisation qui me permettrait, en choisissant plusieurs personnes qui parlent, de voir les personnes en commun qui les ont écoutées.
ex:
"parle":"robert","ecoute":"patrick"
"parle":"didier","ecoute":"marie"
"parle":"robert","ecoute":"marie"
"parle":"didier","ecoute":"david"
...
je sélectionne didier et robert et j'aimerai avoir en sortie marie car c'est l'interlocuteur en commun de ces deux personnes.

Avez vous une idée à me conseiller?

Merci d'avance !

Bonjour, Tu peux repondre cela en utilisant deux visualisations :

  1. de type "controls" auquel tu peux te créer une liste deroulant de "parle" .
  2. de type "data table " ou "tag cloud" affichant les "ecoute"

Et les mettre dans un seul dahsbaord. Et normalement, en selectionnant dans la visualition "controls" un "parle" quelqu'un ça devrait filtrer le tableau "data type" en t'affichant uniquement les "écoute".

C'était ma première idée, cependant en faisant ça j'obtiens ' l'union ' des personnes qui écoutent et pas ' l'intersection ' comme je souhaites.
J'avais mis en place une visualisation de type control avec dans un premier temps une option list sur les personnes qui parlent et pour finir une option list sur les personnes qui écoutent avec un parent control sur la list des personnes qui parlent.
En reprenant mon exemple, en sélectionnant robert et dider j'obtiens : patrick,marie,david et non marie
J'obtiens donc l'ensemble des interlocuteurs ayant écouter au moins une des personnes sélectionnées et non les interlocuteurs en commun.

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.