Cluster routing allocation

Bonjour,

Ces derniers jour je travaille avec Elasticsearch et River pour indexer des données depuis une base de données Postgres, effectivement, j'ai beacoup de données à indexer mais pas au point de rencontrer ce genre de problème

[2015-05-22 10:50:02,694][WARN ][cluster.routing.allocation.decider] [node-dlsante-traces] high disk watermark [10%] exceeded on [CjOY7-l9QYOG_CjZZHfuSg][node-dlsante-traces] free: 8.2gb[6.9%], shards will be relocated away from this node
[2015-05-22 10:50:02,695][INFO ][cluster.routing.allocation.decider] [node-dlsante-traces] high disk watermark exceeded on one or more nodes, rerouting shards

Je souhaiterai savoir comment je pourrai réglé ce genre de problème sachant que je n'ai indexé dans elasticsearch que 11GB pour l'instant ?

Merci d'avance.

Tu n'as plus assez de place sur ta machine car tu es en dessous des seuils par défaut d'elasticsearch.

C'est décrit à cet endroit: https://www.elastic.co/guide/en/elasticsearch/reference/1.5/index-modules-allocation.html#disk

Tu peux changer ces valeurs si tu fais des tests sur une machine de test:

cluster.routing.allocation.disk.watermark.low: 500mb
cluster.routing.allocation.disk.watermark.high: 100mb

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai déjà essayé cette solution
curl -XPUT localhost:9200/_cluster/settings -d'{
"transient": {
"cluster.routing.allocation.disk.threshold_enabled": true,
"cluster.routing.allocation.disk.watermark.low": 0.97,
"cluster.routing.allocation.disk.watermark.high": 0.99
}
}'

Le problème persiste toujours.

Merci d'avance.

Essaye avec des valeurs absolues comme dans mon exemple.

C'est fait, merci, mais là je suis à 22GB de données qui sont indexées dans Elasticsearch et je rencontre le même problème de watermark !

Quelles valeurs as tu indiquées ?
Quel espace disque libre te reste t'il ?

C'est bon, ça marche, merci.

Et donc ? Tu as fait quoi pour résoudre ?

J'ai changé ma machine par un serveur.