Parrfaitement -- la stack ELK est complete pour répondre à ce type de besoin.
Tu as dans ELK, le E comme Elasticsearch qui est un moteur de recherche et de stockage. il te permet de stocker tes données une fois qu'elles ont été récoltées, transformées, enrichies par le Logstash (le L de ELK) et enfin tu as le K comme Kibana est juste l plateforme parfait pour pouvoir représenter tes données sous forme de rapport/dashboard etc etc. De plus, le Kibana de la dernière version est juste incroyable <3 <3
Personnellement, Je travaille dans un grand Groupe de l’énergie et ELK est notre outil de supervision transverse - capable de mettre en évidence des metric technique / fonctionnelle / et n'importe quelles données (.log , .txt. .cSV etc etc).
Je pense donc que nous allons investir dans cette stack
Cette Stack qu'a-t-elle à envier à Hadoop, Hive etc ? ( Qui sont clairement moins user friendly )
Existe t-il des stack qui pourrait concurrencer celle la ?
Oui - surement - par exemple Splunk qui est payant il me semble. Surement, il y' en a d'autres. j'en connais pas plus.
Personnellement, ELK m'a beaucoup plu dés le premier jour. Tu dezippes les packages, tu lances UNE commande et tout marche nickel. (Bien sur un projet grandiose, il va falloir réfléchir sur le design du cluster de elasticseach etc - mais tout cela est d'une facilité absolue. Tu as une documentation qui est complète. Y'a tout le temps (environ tout les 3 à 4 mois ) des nouvelles fonctionnalités check les CHANGELOG de la solution ). Try you will see for yourself
Apache, Apache Lucene, Apache Hadoop, Hadoop, HDFS and the yellow elephant
logo are trademarks of the
Apache Software Foundation
in the United States and/or other countries.