Well... C'est comme essayer de faire tourner 3214 instances de MySQL sur la même machine physique... A un moment, c'est plus vraiment raisonnable. Même si tu avais 64 Gb de RAM ça serait trop. Et là, tu as 2 gb de RAM?
Réduit la pression.
Supprime les index dont tu n'as plus besoin, limite le nombre de shards à 1 par index, et/ou ajoute plus de ressources (plus de RAM, plus de noeuds).
"error" : {
"root_cause" : [
{
"type" : "illegal_argument_exception",
"reason" : "can't change the number of shards for an index"
}
],
"type" : "illegal_argument_exception",
"reason" : "can't change the number of shards for an index"
},
"status" : 400
}
Du coup après quelques recherches, je pense qu'il faut crée un nouveau index de cette manière :
Hum... C'est étrange. Je ne connais pas cette erreur.
Qu'as-tu fait exactement? Dans quel contexte est arrivée cette erreur?
Quels sont les logs complets ou le message d'erreur complet?
Je pense que tu réindexes (donc tu crées un nouvel index) sur un cluster qui est déjà surchargé. Il n'y arrive pas.
Il faut soit que tu supprimes des vieux index, soit que tu ajoutes des machines elasticsearch et éventuellement diminuer d'abord le nombre de replicas à 0. Ou augmenter la RAM sur ta machine.
J'ai supprimé une bonne partie de mes index logstash, j'ai configuré mes index pour ne pas avoir de réplique pour réaliser l'opération de réindexation. Mais après cette opération, je dois indiquer à ES le nouvel index au travers de la configuration de logstash, dans l'output c'est bien ça ?
Néanmoins, je pense que tu dois vérifier si il y a un index template qui existe. Peut-être faut-il le modifier ou le supprimer puis juste redémarrer logstash pour qu'il pousse à nouveau le index template (je suppose que c'est ce que tu as modifié).
Apache, Apache Lucene, Apache Hadoop, Hadoop, HDFS and the yellow elephant
logo are trademarks of the
Apache Software Foundation
in the United States and/or other countries.