ES - Index

Bonjour,

Question qui pourrait paraître naïve pour certaine mais personnellement, j'aurai besoin d'aide.

Etant donnée la suppression du mapping par type = index avec plusieurs _type, Est ce qu'il y'a aucun problème (enfin baise de perf ) si dans mon cluster j'ai autant d'index (environ 10 /jours ) - index par doucement ou juste en créer 1 hebdomadaire et dedans spécifier mes document en créant le champs type manuellement.

Quelle serait votre meilleure solution ?

J'ai déplacé ta question de #elasticsearch (anglais) vers #in-your-native-tongue:discussions-en-francais (français).

Je te conseille de lire cet article: https://www.elastic.co/fr/blog/removal-of-mapping-types-elasticsearch

Il me semblait bien que j'etais en native -francais. Euh ban non. :smile:

@dadoonet je vous remercie.

Bonjour,

Si ça peut t'aider je dirai ça dépends de ton nombre de documents, la taille ton cluster et des performances que tu attends. :sweat_smile:

Si avant tu sauvais tout dans un index avec 10 types différent tu n'aura aucun changement de perf si tu continue de la même façon avec un champ type manuellement, _type était un champ et le champ type que tu rajoute sera aussi un champ. (Note évite de l'appeler type si tu fais du python car c'est le nom d'une fonction.)

Sauver dans un index hebdomadaire au lieu de journalier tu auras forcement des répercussions mais la aussi ça dépends du nombre de documents etc...

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.