Génération de PDF

Bonjour,

Je me permet un message en Français ce qui sera beaucoup plus simple pour moi.

Nous avons une config en P.O.C avec 2 serveurs elastic 7.2.0 (64Go de RAM - 1T de disque)

1 serveur Kibana (64G RAM - 120 Go disque) + 1 serveur Logstash même config non utilisé + 1 serveur avec packetbeat qui collecte les données d'un réseau multi vlan en 10Gb/s (64G de RAM, 120G de disque)
Tous les serveurs sont en CentOS 7.6.1810 - licence elastic

Lors de la génération d'un pdf, seule la 1ière page de la visu (ou quoi que ce soit d'autre) est généré.

Une idée ?

Cordialement,
Eric THOMAS

Tu parles de la fonction reporting de Kibana depuis un dashboard ?

Y a t'il quelque chose dans les logs Kibana ?
Peux-tu faire une capture d'écran de ton Dashboard et éventuellement partager le pdf quelque part?

Bonjour,
Oui, c'est bien la fonction de reporting dans kibana.
Nous devons l'utiliser dans les requêtes de visualisations et ensuite reporting.
Pour le moment nous n'avons que la 1iere page généré de la visu.

Donc suivant la visu du post, si je génère un pdf avec la fonction share / generate a pdf comme ci-dessous

J'essaye de trouver un moyen d'envoyer le pdf généré, mais il n'y a qu'une seule page (la 1iere).

Je pense que c'est le fonctionnement attendu. La génération de PDF ne fait qu'une impression de ce que tu vois à l'écran.

La génération de pdf ,ne récupère que ce qui se trouve sur la page principale et ne fait pas déborder une visu sur plusieurs page,
Dans ton cas, tu as un tableau , qui est composé de x lignes sur ta page principale,
Malheureusement , si tu as un trop grand nombre de lignes sur la page principale , kibana ne vas pas dérouler jusqu'en bas mais seulement les 35 premières lignes( à peux près )

Néanmoins ,j'ai testé une solution , et ça marche bien , si tu augmente la limite du nombre de ligne " per page" dans la visualisation , et ensuite tu met cette visualisation dans un dashboard et tu étire la visualisation dans le sens de la longueur sur le dashboard . et tu met une petite visu vide juste en dessous . Tu lance la génération du PDF et la tu devrait avoir ton tableau dans toute sa longueur(ou presque )

Bonjour Messieurs,

J'entends vos réponses...
C'est dommage que l'on ne puisse pas générer des .pdf sur les retours des recherches et tris dans kibana. 1 seule page, c'est à mourir de rire !

Je vais zapper cette fonctionnalité pour trouver d'autres solutions pour le reporting.

Si quelqu'un en a une , je suis preneur.
Merci de vos retours.

Je considère souvent, peut-être à tort, que générer des exports CSV ou pdf de milliers de résultats voire plus est une mauvaise pratique.

J'ai déjà vu "ce besoin" par le passé où des gens voulaient exporter vers Excel (c'était le besoin exprimé).
Or si on y pense, personne n'a "besoin" d'exporter vers Excel. On a plus un besoin métier de comprendre la donnée, de la modifier, visualiser.
L'export sous Excel est une solution technique à mon avis et pas un besoin.

J'ignore ton cas d'utilisation donc je ne peux pas me prononcer.

Il est probable néanmoins que cette fonctionnalité bouge à l'avenir.
Et que l'export PDF de résultats complets soit possible.
As-tu regardé dans le GitHub Kibana si il y a une demande ouverte en ce sens ?

1 Like

Je suis d'accord avec cette analyse, toutefois quand on cherche à définir le trafic entre plusieurs serveurs (543) plusieurs VLAN (343) et de segmenter les flux pour poser un parefeu, c'est pas facile.
Ensuite si c'est pour établir un tableau de bord dans un suivi d'exploitation, je te rejoins.
Comme tu l'as compris, nous ferons de l'export excel pour des raisons techniques :slight_smile:
Nous exportons par vlans et utilisations de segments de réseaux puis entre les différents serveurs. Une 40 d'exports environ.

J'ai vu cet article aujourd'hui qui amène vers ce plugin:

Peut-être que cela peut t'aider ?

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.