Ignorer les résultats de recherche par rapport un score

Bonjour,
j'ai une recherche ES qui me retoune un résultat avec des items de différents scores
item1: 36.471886
item2: 7.8425503
item3: 7.8425503

ce que je veux savoir s'il y a un moyen simple pour éliminier les items ayant un score inférieur à max_score/2

Par exemple min_score mais je ne sais pas à l'avance à partir de quelle valeur

merci

@jimczi Il me semble que tu avais répondu à une question analogue sur le forum anglais, non ? C'est possible ?

Pour ma part, je ferai plutôt une sorte de travail manuel côté client sachant qu'on récupère le max_score... Il suffit de voir si un hit peut-être affiché en fonction de son score. Pas certain qu'on ait ça dans ES.

Il y a juste ça mais c'est une valeur absolue: https://www.elastic.co/guide/en/elasticsearch/reference/current/search-request-min-score.html

Merci @dadoonet pour la réponse, j'ai vu ce post.
Comme je gère la pagination dans ES aussi, je peux faire deux appels !!

Le max_score n'est connu qu'a la fin de la requete donc il n'y a pas moyen de le faire en une seule requete.
Est-ce pour filtrer tous les resultats avec un score < maxScore/2 ou juste les top hits ? Pour filtrer tous les resultats il faut d'abord faire une requete pour recuperer le maxScore puis utiliser min_score dans une deuxième requete pour appliquer le filtrage.

Merci @jimczi c'est pour filtrer tous les resultats avec un score < maxScore/2

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.