IllegalArgumentException lors d'un populate

Bonjour,

J'ai un soucis depuis 2 jours sur mon projet SF2.
J'utilise le bundle FOSElastica jusqu'ici pas de soucis... mais en ajoutant quelques entités j'ai eu l'erreur suivante :

Console SF :

[Elastica\Exception\Bulk\ResponseException]
Error in one or more bulk request actions:
index: /fpc/serie/121 caused failed to parse
index: /fpc/serie/122 caused failed to parse
index: /fpc/serie/123 caused failed to parse

Console Es :
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: mapper [univers.sites.adresse_sur_facture.societe.tva.tva_taux.taux] of different type, current_type [double], merged_type [long]

Si je supprime le serializer je n'ai plus l'erreur mais j'ai besoin de celui-ci pour certaines conditions.

serializer:
    callback_class: FOS\ElasticaBundle\Serializer\Callback
    serializer: serializer

Mon fichier de configuration :

Merci à vous pour vos réponses :slight_smile:

Je ne connais pas FOS Elastica mais je suppose que tu as besoin de définir ton mapping avant d'insérer les premiers documents.
En l'occurence, définir univers.sites.adresse_sur_facture.societe.tva.tva_taux.taux avec le bon type et t'assurer que les données envoyées à ES sont bien de ce type.

Un taux implique sans doute un montant à virgule.

Peut-être pourrais-tu partager ton mapping actuel et les valeurs que tu essayes d'insérer pour être certain ?

Salut et merci de ta réponse,
Pour le mapping tout est défini dans le fichier fos_elastica, pour le reste c'est le serializer qui permet de sérialiser l'objet et de pouvoir accéder à "univers.sites.adresse_sur_facture.societe.tva.tva_taux.taux".

J'ai l'impression que l'erreur est du aux relations entre mes entités et que plusieurs de mes entités sont reliées aux taux. Comme s'il ne pouvait l'indexer qu'une fois.

Merci pour vos réponses :slight_smile: