One Filebeat/One Logstash multiple pipelines

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si il était possible de link l'output filebeat au pipeline.id défini dans le pipelines.yml de logstash pour ne pas avoir à instancier plusieurs filebeat et n'utiliser qu'un port sur logstash, par exemple 5044, le filtrage serait implicite sur le pipeline.id?

pipelines.yml de logstash

    - pipeline.id: messages
      queue.type: persisted
      path.config: "/etc/logstash/conf.d/messages.conf"
    - pipeline.id: logtechs
      queue.type: persisted
      path.config: "/etc/logstash/conf.d/log_techs.conf"

Par exemple, pour le filebeat.yml :

    filebeat.inputs:
    - type: log
        enabled: true
        paths:
          - /*messages.log
        **pipeline.id: messages**
    - type: log
        enabled: true
        paths:
         - /*logtechs.log
        **pipeline.id: logtechs**

J'espère avoir été assez clair. Bonne journée !

Je ne vois pas d'option de ce type.

D'accord j'ai dû mal comprendre ce post :

Instead of running multiple filebeat + Logstash with multiple ports, you can forward events to respective pipelines using conditionals. E.g. inputs in filebeat have a pipeline setting. This setting is used for selecting an Elasticsearch Ingest Node pipeline. I like to use the setting for sending to Logstash as well. If set the beat will send the pipeline name in [@metadata][pipeline] to Logstash. Here it can be used for filtering. Logstash drops the [@metadata] when publishing events to it's outputs.

Merci pour la réponse. Bonne journée !

Oui. Ca veut dire que tu n'envoies que vers un seul pipeline logstash mais tu peux écrire des conditions pour exécuter x y ou z suivant la source.

Avec Ingest ce sera plus facile car tu vas envoyer vraiment vers des pipelines distincts.

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.