Assez souvent j'ai ce type d'erreur dans mes logs lors de l'insertion dans du ELS 1.7.
Est-ce une erreur réseau ou ceci pourrait il être causé par une saturation d'une des 2 machines de mon cluster ?
SERVICE_UNAVAILABLE/2/no master correspond il au premier noeud ?
2015-08-13 11:19:29,267 [standalone] [elasticsearch[Hero][liste] ERROR c.e.c.b.o.ElasticSearchUpdaterService - Error while index in ELS failure:[IdevElastic01][inet[/10.10.21.71:9300]][indices:data/write/bulk]
org.elasticsearch.transport.RemoteTransportException: [IdevElastic01][inet[/10.10.21.71:9300]][indices:data/write/bulk]
org.elasticsearch.cluster.block.ClusterBlockException: blocked by: [SERVICE_UNAVAILABLE/2/no master];
at org.elasticsearch.cluster.block.ClusterBlocks.globalBlockedException(ClusterBlocks.java:151) ~[test-components-standalone-4.2.0-SNAPSHOT.jar:na]
at org.elasticsearch.cluster.block.ClusterBlocks.globalBlockedRaiseException(ClusterBlocks.java:141) ~[test-components-standalone-4.2.0-SNAPSHOT.jar:na]
Normalement il ne faudrait pas du tout qu'il y ait d'appel au GC dans les logs d'Elastic ?
Après avoir modifié la conf de mes serveurs et assigné 2 Go de RAM pour chacun je tombe rapidement sur des WARN de ce type
[2015-08-17 08:23:12,682][WARN ][monitor.jvm ] [IdevElastic02] [gc][old][4137][11] duration [32.2s], collections [1]/[32.6s], total [32.2s]/[2.1m], memory [1.9gb]->[1.9gb]/[1.9gb], all_pools {[young] [133.1mb]->[74.1mb]/[133.1mb]}{[survivor] [6.2mb]->[0b]/[16.6mb]}{[old] [1.8gb]->[1.8gb]/[1.8gb]}
Ce qui est bizarre c'est que ceci ne se produit que sur FreeBSD
Sur ma machine de dev en windows qui possède aussi 2Go de RAM je n'ai pas de problème particulier.
Le delta c'est que sur FreeBSD c'est du OpenJDK1.7 et sur Windows du JDK 1.7 officiel d'Oracle.
Oui si tu as le nombre de replica = 1 (valeur par défaut), tu transmets du coup les bulks deux fois.
Pour initialiser un index, idéalement tu mets le nb de replica à 0 puis après indexation tu passes à 1.
Ca évite de faire deux fois les opérations d'indexation. Dans ce cas, elasticsearch n'a plus qu'à copier les fichiers depuis un noeud vers l'autre.
Apache, Apache Lucene, Apache Hadoop, Hadoop, HDFS and the yellow elephant
logo are trademarks of the
Apache Software Foundation
in the United States and/or other countries.