Récupérer l'id du document dans un script_score

Bonjour,

Depuis 2 heures, je m'arrache les cheveux à tenter de récupérer l'id du document dans mon script pour mon script_score.

Je donne en paramètre de mon script un tableau qui contient des valeurs pour faire varier le score. La valeur à utiliser est déterminée par l'id du document. Mais impossible de récupérer l'id du document courant. J'ai essayé doc['id'].value mais ça ne retourne pas l'id du document mais une autre valeur que je n'arrive pas à identifier.

Il y a bien le doc['_uid'].value mais on a pas le droit d'utiliser org.elasticsearch.index.mapper.Uid.DELIMITER (securityException) pour éventuellement faire une regex et ne récupérer que l'id du document ...

J'ai du mal à croire que ça soit impossible ou si compliqué donc je pense que je rate quelque chose et je vous remercie par avance pour toutes aides que vous pourrez m'apporter.

EDIT : Mon but final est de faire le même type de sort que sur cette issue Github mais certaines propositions ne semble plus valides.

Je ne vais pas répondre exactement mais expliquer un principe.

Si tu as besoin de faire des choses sur un id relatif à ton document, met cet id dans ton document.
D'une manière générale, ne pas utiliser des propriétés techniques d'elasticsearch comme _id, _type...

Si tu as un besoin fonctionnel, il faut le résoudre avec un moyen fonctionnel et non technique.

Okey. Merci pour la réponse. Je voulais éviter de dupliquer l'information entre l'id elasticsearch et un id dans le document en lui même mais je vais suivre ton conseil du coup ^^'.