Ok, je pense qu'il est bon de préciser que c'est la première fois que j'utilise ES pour faire de la "vraie" recherche.
Du coup, peut-être que j'ai une "missconception" de ce qu'est le Scroll dans mon cas. Il me semble, si vous pouviez me confirmer, que lorsqu'on utilise l'API Search et que l'on renseigne le Scroll, la recherche se fait, retourne la première page de résultat, puis le reste est dans le scroll. Mais du coup, dans le scroll en soit, il n'y a pas la première page de résultat... C'est vraiment la seule chose qui me pause problème ^^.
Parce que sinon oui, à chaque critère je fais une recheche, j'enregistre le scroll id, et lors du clic sur le bouton paiement, j'envoie le scroll_id à mon job.
Je le redis, merci de prendre du temps pour me répondre, c'est fort appréciable une réactivité pareille. Surtout en français !
EDIT : Après test, effectivement, lorsque je renseigne le Scroll dans ma recherche, il me retourne bien les premiers résultats.
// GET subscriptions/_doc/_search?scroll=1m
{
"status": "ok",
"message": {
"_scroll_id": "DnF1ZXJ5VGhlbkZldGNoBAAAAAAAAAE9FnZoNHQ5SFJSU3pHcGI5YXhNenlRUlEAAAAAAAABPhZ2aDR0OUhSUlN6R3BiOWF4TXp5UVJRAAAAAAAAAUAWdmg0dDlIUlJTekdwYjlheE16eVFSUQAAAAAAAAE_FnZoNHQ5SFJSU3pHcGI5YXhNenlRUlE=",
"took": 22,
"timed_out": false,
"_shards": {
"total": 4,
"successful": 4,
"skipped": 0,
"failed": 0
},
"hits": {
"total": 10,
"max_score": 1,
"hits": [
{
"_index": "subscriptions",
"_type": "_doc",
"_id": "61",
"_score": 1
},
{
"_id": "149",
},
{
"_id": "200",
},
{
"_id": "221",
},
{
"_id": "169",
}
]
}
}
}
Du coup, même si je passe le _scroll_id à mon job qui traitera tout ça plus tard; il me manquera les 5 premiers résultats ^^. Sachant que je risque plutôt d'avoir dans les 1k de résultat par page, je me vois mal passer les 1k premiers résultats en paramètre puis le reste via le _scroll_id ...