Je cherche à paramétrer la fonctionnalité snapshot/restore et utiliser un repository de type read-only URL pour utiliser le snapshot d'un autre cluster (communications prod/pre-prod)
Les cluster sont protégés par xpack.
Comment passer les crédentials dans la définition du repository ?
L'erreur obtenue lors du "check" signale que l'accès est refusé. Normal, il faudrait lui passer un user/mdp comment faire ?
Est-ce possible de le faire, ou ce n'est disponible que pour des cluster non protégés ?
{
"error": {
"root_cause": [
{
"type": "repository_verification_exception",
"reason": "[vpezmesure-snap] path is not accessible on master node"
}
],
"type": "repository_verification_exception",
"reason": "[vpezmesure-snap] path is not accessible on master node",
"caused_by": {
"type": "i_o_exception",
"reason": "Server returned HTTP response code: 401 for URL: http://vpezmesure.intra.inist.fr:9200/_snapshot/index.latest"
}
},
"status": 500
}
Le message d'erreur indique qu'au moins un des nœuds master n'a pas accès au repository. Il faut - je pense - que tous les nœuds du cluster doivent avoir acces au repository.
Merci pour votre réponse.
Je cherche à lire un snapshot d'un cluster vers un autre.
Le cluster destination est protégé via user/mdp. Dans la définition du repository, il n'y a pas moyen de passer cette authentification ? et éviter le message d'erreur ?
Peut-être que ça peut contourner le problème ?
Sinon, ouvre une feature request. Si ça n'est pas supporté, ce type de "credentials" devraient être gérés dans le coffre à mots de passe d'elasticsearch je pense.
Apache, Apache Lucene, Apache Hadoop, Hadoop, HDFS and the yellow elephant
logo are trademarks of the
Apache Software Foundation
in the United States and/or other countries.