Benchmarking Elasticsearch vs InfluxDB

Bonjour,

J'ai défini un nouveau mapping pour utiliser Elasticsearch (v 5.3.2) comme base de données chronologique. Mon but est de réaliser un Benchmark entre Elasticsearch et InfluxDB. Je veux comparer leurs query performance, write performance et disk storage. Je sais pas comment procéder mon étude surtout pour le query et write, je sais quelques pistes pour plonger dedans et si quelqu'un a l'a déjà faite j'en suis très intéréssé.

Merci à vous.

Bah. La société derrière InfluxDB a déjà fait cela. Surprise, surprise... Ils disent qu'ils sont carrément plus performant, plus beaux, plus géniaux, plus [REMPLACE PAR L'ADJECTIF DE TON CHOIX] :joy:

Le faire soit même, c'est mieux.

L'idéal est de le faire dans le contexte des cas d'usage que tu souhaites faire avec des vrais données.

Sinon, nous faisons nous-même des benchmarks pour nous comparer à ... nous-même afin de voir comment on se comporte sur des datasets à travers le temps et les versions...

https://benchmarks.elastic.co/index.html

:joy: :joy: Oui j'ai vu leurs études et j'ai vu aussi l'étude du CERN qui prouve le contraire.

J'aimerai reproduire la même étude mais avec mes propres données. J'ai vu aussi l'outil Rally mais j'ai eu un problème parce qu'il me détecte pas gradle 2.13 du coup j'ai laissé tomber. En regardant le lien que vous m'avez envoyé, je me dis que Rally est le bon outil pour benchmarker Elasticsearch. Est-ce que j'ai raison?

Rally est tres bien en effet.

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.