Demande conseils ElasticSearch

Bonjour à tous,

Je suis actuellement chargé de monter la suite ELK qui serait en charge de traiter un nombre élevé de giga de log en temps réel.
Pour cela j'ai à ma disposition 4 serveurs virtuels sur 2 sites différents. (ville différentes).
Pour ma part je compte installer pour le 1er site :
VM1 : ElasticSearch (noeud 1) + Kibana
VM2 : Logstash principale

Et pour le 2ème site :
VM3 : ElasticSearch (noeud 2) + Kibana
VM4 : Logstash secondaire (si la VM2 lache).

Je voulais donc avoir vos conseils si cela est une bonne idée ou si vous feriez autrement.

Merci !!

Elasticsearch ne supporte pas un cluster distribué sur plusieurs sites distants avec une latence forte.

Donc je déconseille cette architecture.

D'accord si je fait donc les 2 noeuds ElasticSearch sur un site et les 2 machines logstash sur le 2ème site ça semble une être une meilleur architecture ?

Oui c'est mieux.

Note qu'il te faut ajouter un 3eme noeud master éligible pour éviter le split brain.

D'accord.
Au pire des cas je peux mettre une des deux machines logstash en tant que noeud master mais sans stockage de données juste pour qu'elle fasse la balance avec les 2 autres noeuds. Ce serai bien si je n'ai pas accès à un nouveau VM ?

Oui. Sans pb.

D'accord Merci ! Y'aura t'il d'autres conseils à m'apporter pour mieux faire tourner l'architecture ? ou des choses qui pourront être source de problèmes sur le long terme ?

Vous me conseillez de mettre sur les 3 noeuds : 1 maitre et 2 esclaves ou les 3 maitres ?
Car si je met qu'un seul noeud maitre s'il tombe en panne mon cluster ne tournera plus. Mais si je l'ai met les 3 maitres ca ne risque rien ?

3 noeuds avec

master: true
1 Like

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.