Export/Import de logs (Discover) et de graphiques (visualize/dashboards)

(nono bzh) #1

Comment exporter des logs (récupérés par Discover) au format PDF à partir de Kibana sachant que nous utilisons une version de kibana simple (sans avoir installé aucun plugin).

De la même façon, comment exporter des graphiques(visualize/dashboards) à partir de kibana?

(David Pilato) #2

Pas certain qu'il y ait un moyen simple.
Pour ma part, j'utilise la fonction reporting (sous license commerciale) qui permet de générer un PDF à partir d'un dashboard.

(nono bzh) #3

Y-as-t-il un plugin à installer?

Comment fait-on pour exporter les logs?

(David Pilato) #4

Depuis la 6.3, non aucun plugin à installer. Juste activer la licence trial depuis Kibana.

(nono bzh) #5

Merci David. Je viens d'installer la licence d'essai. Elle est active. Ensuite comment procède-t-on. Doit-on redémarrer la stack?

(David Pilato) #6

Normalement non. Tu dois voir ta licence dans Kibana maintenant. Et donc voir un menu reporting quand tu es dans un dashboard.

(nono bzh) #7

David. effectivement, je vois ma licence d'essai activée en cliquant sur Management/License management.

Comment procède-t-on pour exporter des logs affichés par Discover. C'est plutôt cela qui nous intéresse.

(David Pilato) #8

Est-ce que "Share -> CSV Reports" ne serait pas la bonne option ?

(nono bzh) #9

Bonjour David, quand je clique sur Share, le menu que tu indiques n'apparait pas!

(David Pilato) #10

Tu as une vielle version?

(nono bzh) #11

Non, la 6.5!

(David Pilato) #12

Tu as la version standard ou OSS?

(nono bzh) #13

Je ne sais pas ce qu'est la version OSS. Comment puis-je connaitre précisément la version? Au sens du docker-compose, la version de logstash et d'elasticsearch est la 6.4.2

(David Pilato) #14

À quoi ressemble ton docker compose ?

(nono bzh) #15

Ci-dessous le contenu (légèrement modifié) du docker-compose.yml

Notice : args is commented because current docker version does not support ARG \n FROM in Dockerfile. TO BE activated when docker is updated on target machine

version: "2.1"

services:

index, search & agregation

elasticsearch:
image: /elasticsearch/elasticsearch:6.4.2
container_name: elasticsearch_
environment:
ES_JAVA_OPTS: "-Xmx7g -Xms7g" # Update the JVM size (from 1G to 7G)
TAKE_FILE_OWNERSHIP: "true" # Prevent elasticsearch/data to be mounted as root.
ports:
- 9200:9200
- 9300:9300
ulimits:
memlock:
soft: -1
hard: -1
networks:
- stack
volumes:
- ./elasticsearch/config/elasticsearch.yml:{ELASTIC_HOME}/config/elasticsearch.yml:rw - ./elasticsearch/data:{ELASTIC_HOME}/data

UI

kibana:
image: /kibana/kibana:6.4.2
container_name: kibana_seen
ports:
- 5601:5601
volumes:
- ./kibana/config/kibana.yml:${KIBANA_HOME}/config/kibana.yml:rw
networks:
- stack
depends_on:
- elasticsearch

indexer

logstash:
image: /logstash/logstash:6.4.2
ports:
- 9600:9600
container_name: logstash_seen
environment:
LS_JAVA_OPTS: "-Xmx2g -Xms2g -Dls.cgroup.cpu.path.override= -Dls.cgroup.cpuacct.path.override=" # Update the JVM size (from 1G to 2G)
volumes:
- ./logstash/config/logstash.yml:{LOGSTASH_HOME}/config/logstash.yml:rw - ./logstash/config/pipelines.yml:{LOGSTASH_HOME}/config/pipelines.yml:rw
- ./logstash/pipeline/:{LOGSTASH_HOME}/pipeline/:rw - ./logstash/patterns/:{LOGSTASH_HOME}/patterns/:rw
- ./logstash/data:${LOGSTASH_HOME}/data:rw
networks:
- stack
depends_on:
- elasticsearch

networks:
stack:
name: seen_elk
driver: bridge

(David Pilato) #16

Essaye la 6.5.3.

(nono bzh) #17

Si je comprends bien, la possibilité d'exporter les logs dépend de la version!

(David Pilato) #18

Il est possible que cela ait été ajouté en 6.5.
Comme je suis toujours sur la dernière version stable... :wink:

(nono bzh) #19

Merci, c'est noté. Je ferai l'essai avec la 6.5. Pour l'export des dashboards, j'utilise le bouton "Generate PDF" du menu reporting mais le status des rapports générés est failed!

(David Pilato) #20

La génération PDF est dans l'option reporting. Elle nécessite une licence trial ou gold/plat (payante).