Dashboard Kibana en lecture seulement

Bonjour tout le monde,

J'ai maintenant presque de traiter toutes mes données sur mes différentes index.
J'ai plusieurs dashboard, je cherche le moyen de les partager mais en lecture seule uniquement.

Comment est-ce possible sans X-pack ?

Tu peux éventuellement ajouter un NGnix au dessus d'elasticsearch et protéger par login/pwd les accès aux index, et limiter certaines API ce qui devrait faire échouer les tentatives de modification.

Attention à bien tout protéger, genre les _msearch, _bulk aussi.

Ca ne donnera pas la même qualité de service que le mode readonly de Kibana néanmoins qui lui nécessite de développer aussi un plugin dans Kibana.

Mais bon, x-pack est plus simple à mettre en oeuvre, ne nécessite pas de maintenance du côté de ta boîte et te permet aussi de bénéficier de plein de fonctions supplémentaires autre que la sécurité.

A noter que X-Pack est compris dans ECE ce qui peut-être intéressant suivant la taille de ta boite.

La fonctionnalité de read only pour kibana fait parti du pack sous license gratuite on n'est disponible que dans les versions payantes ?

Il me semble que mon entreprise ne souhaiterai pas avoir de frais par la mise en place de la suite elastic ..

Math

La fonctionnalité de read only pour kibana fait parti du pack sous license gratuite on n'est disponible que dans les versions payantes ?

A ce stade, tout ce qui est sécurité n'est disponible qu'à partir du niveau Gold. Donc payant.

Il me semble que mon entreprise ne souhaiterai pas avoir de frais par la mise en place de la suite elastic ..

Les frais seront donc ailleurs... :slight_smile:
Mais ça vaudrait vraiment le coup de discuter avec les commerciaux d'elastic pour mesurer tout cela concrètement IMHO.

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.