Export d'un dashboard dans une application web et sécurité

Bonjour à tous,

Je débute un peu avec ES et Kibana et j'ai besoin de votre aide, je vous explique le contexte.

On analyse des logs pour différents clients et j'ai donc créé différents spaces correspondant à chacun de nos clients.

L'idée est d'exporter les dashboards dans une application web pour que nos clients puissent les visualiser quand ils le souhaitent.

La solution la plus simple serait d'utiliser les iframes pour exporter le dashboard, le problème c'est que chaque client peut facilement accéder à toute l'interface Kibana et donc aux données qui ne le concernent pas.

Quelles sont les solutions possibles pour proposer uniquement l'accès à un dashboard à nos clients ?

Je précise que nous n'utilisons pas la solution cloud d'ES. J'ai cru comprendre que Elastic Cloud permettait d'avoir les fonctionnalités de sécurité à un prix relativement faible ?

Sinon est-ce que la version Gold permet de créer un utilisateur qui a uniquement accès à un dashboard d'un Space ? Mais j'ai peur que cette solution soit coûteuse.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je suis ouvert à toutes les discussions et solutions !

Bonjour,

Le plus simple c'est de construire vos propres dashboards, y'a plein de librairie en Javascript facile à utiliser et tout vos problèmes sont réglés. :sweat_smile:
Faut comparer le prix du dev + maintenance au prix de la licence.

Merci de votre réponse.

Effectivement c'est la première solution envisagée, mais vu mes compétences en dev...

C'est dommage de se priver d'un outil aussi pratique que Kibana, notamment si on veut changer le dashboard, ça ira beaucoup plus vite sur Kibana.

Si quelqu'un a d'autres pistes, n'hésitez pas :slight_smile:

cloud.elastic.co est en effet le rapport qualité/prix idéal à mon avis.

Merci dadoonet,

Comment peut-on procéder pour passer à la solution cloud alors qu'on a déjà un cluster hébergé par nos soins ?

Si ton cluster source est visible sur internet, tu peux faire du reindex from remote.
Si non, tu peux faire du snapshot S3 par exemple.

Sinon reindexer depuis la source.

Ou utiliser logstash pour lire la source puis envoyer vers cloud.elastic.co

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.