Mysql vers elk - fleet/agent

Bonjour,

j'aimerai savoir si il est possible de suivre ce tutoriel mais de pouvoir gérer cela via fleet et l'installation d'un agent.

J'ai potentiellement la manipulation a faire sur un paquet de serveur et j'ai pour le moment pas la foi de passer sur l'ensemble des serveurs pour faire l'ensemble des manipulations.

L'idée (rêvée?) sera donc de configurer 1 agent correctement et de le déployer sur l'ensemble de mes serveurs.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !

Fabien

Bonjour

Le tuto concerne Logstash et non un agent.
Je ne comprends pas ce passage du coup :

J'ai potentiellement la manipulation a faire sur un paquet de serveur

Pourquoi ?
Si c'est juste récupérer du contenu depuis une base SQL, en quoi tu dois déployer ça sur plein de serveurs ?

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je constate que ma demande manque d'informations.
J'ai un peu plus de 50 base SQL a récupérer sur +/- 40 serveurs ^^"
De plus, je souhaite (dans le meilleurs des mondes) que ensuite l'écriture vers elk soit automatique (mais de souvenir, le tutoriel en parle justement)

J'ai cru comprendre que l'agent permettait d'installer différents modules. Me suis-je tromper sur se point ?

Le tuto concerne Logstash et non un agent.
Donc il faut que tu lances autant de pipelines Logstash que tu as de bases à ingérer.

Après, tu peux toujours regarder de ce côté là : Centralized Pipeline Management | Logstash Reference [8.2] | Elastic

Ca peut peut-être t'aider un peu.

Merci bien !
Je vais creuser de ce coté la :slight_smile:
Si je coince, je ferai un autre topic !

Merci encore d'avoir éclairer ma lanterne.
Bonne soirée.

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.