Question relative au temps

Bonjour,

Supposons que mon index contiennent un ensemble de documents, et que chaque document renseigne sur les visites de mon site web. Chaque document contient les champs suivants : le nom de la personne qui est allee sur mon site, l horodatage de son arrivee sur mon site et l horodatage de son depart.

J aimerai a present afficher sur un graphe dans Kibana, en abscisse le temps et en ordonnee le nombre de personnes connectees sur mon site, bref, connaitre a un instant t le nombre de personnes connectees sur le site web.

Si je deffinit dans Kibana le champ de l horodatage d arrivee sur le site web comme parametre temporel, sur l axe des abscisses, je n aurai pas le nombre de personnes connectees a un instant t mais le nombre de personne arrivant sur le site web.

Savez vous comment faire pour avoir le nombre de personnes connectees ?
C est a dire, le nombre de personnes dont : horodatage debut < t < horodatage de fin.

C est faisable ca dans une visualisation ou dans timelion ?

Merci par avance.

Bonjour,
Pour ce que tu veux faire le plus simple c'est d'enregister un document par minute (ou seconde) pour chaque personne le premier sera l'arrivee et le dernier sera le depart. Ainsi tu pourras connaitre a n'import quel instant combien de personne sont connectees.
Depends du traffic de ton site et combien de temps tu veux garder tes donnees tu peux stocker dans des index horaires, journaliers, ou mensuel.
Si mon explication n'est pas claire ou si t'as besoin de plus de details sur un point n'hesite pas de demander, j'essayereai de repondre au mieux.

Desole pour la non presence d'accents.

[Edit]
Just une question peut etre stupide mais les donnees de webmaster tools dans google ne convienne pas?
T'as un ecran avec le nombre de personne en temps reel comptes par google (le nombre peux etre tres different de ce que comptera...) Si vraiment t'as besoin des informations relatives aux utilisateurs comme le nom etc... oubli google.

1 Like

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.