Fusion de date dans Kibana

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai toute les 3 heures un lot d'entrée dans mon elasticsearch. Chaque entrée représente pour une date T un utilisateur connecté.

Dans kibana je voudrai établir un histogramme simple du nombre d'utilisateur connecté pour chaque lot d'entrée. Vu que les dates sont sensiblement différentes pour différentes entrée du meme lot de donnée je ne peux pas visualiser mes données comme je le souhaite. existe-t-il un moyen de merge des dates par "lot" ?

mat

Faire une sorte de Terms aggregation par lot (à supposer qu'il y ait quelque chose qui identifie le lot) puis une sous aggrégation de type date_histogram ensuite?

J'avoue que je ne vois pas bien le cas d'utilisation. Un exemple aiderait peut-être à mieux comprendre.

Le problème que j'avais était le suivant:

Un de mes programmes envoi à ES un dataset toute les 3 heures.

Dataset_1:
- data_1 : date = 07-11-17:11:38:24
- data_2 : date = 07-11-17:11:38:25

Dataset_2:
- data_1 : date = 07-11-17:14:38:41
- data_2 : date = 07-11-17:14:38:42

Dataset_1:
- data_1 : date = 07-11-17:17:38:34
- data_2 : date = 07-11-17:17:38:35

Ce que je voulais faire c'etait faire un graphique qui me donne pour chaque dataset, le nombre d'utilisateur connecté a cette date T.

Or cela n'était pas possible car les dates étaient pour beaucoup d'entrées différentes.

A titre d'information si il y avait une solution à mon problème je serais ravi de l'apprendre.

J'ai solutionné mon problème en changeant l'attribution de la date dans mon programme qui remonte mes dataset, j'initialise maintenant la date pour chaque dataset et non pour chaque entrée ce qui me permet de pouvoir faire le graphique que je souhaite !

Excellent! Très souvent la solution se situe dans la fabrication des données et non dans sa consommation. :slight_smile:

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.