Réplication d'index

Bonjour,

J'ai installé un cluster ES pour un client (actuellement en test). 2 serveurs pour le moment.
Les indexation et requêtes se deroulent trés bien.
Mais mon client me fait une demande particulière a savoir.
Il ne souhaite pas "travailler" (au senes requeêts) directement sur les données de prod (enfin future prod) mais sur des copies de données.

J'ai expliqué qu'ES réplique ses données sur l'ensemble des serveurs et donc peu de risques pour les données surtout si il s'agit de ne faire que des requêtes, mais NON...Il veut des données copiées.

Dans ce cas que pensez vous de l'API Reindex qui , au vu de la doc, permet de "répliquer des données " vers un autre cluster...

Merci pour vos réponses.

Ludovic

Pour clarifier toute confusion : si un changement est fait sur un index, c'est fait sur le shard primaire et sur toutes les repliques, il n'y a pas possibilite de retours en arriere; tout chagement est permanent. Ceci est sans discuter l'option de reindexer depuis la source ou l'API snapshot/restore

Oui reindex API vers un autre cluster serait la fonctionnalite a utiliser (remote pour envoyer sur un autre cluster)

Merci Julien

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.