Request to Elasticsearch failed: "Bad Request" apres mise a jour 5.5

Bonjour à tous,

Je viens de passer ELK de 5.2 en 5.5.

Tout à l'air bon sauf kibana.

Lorsque je le lance au lieu de m'afficher Discover il me met :

Error: Request to Elasticsearch failed: "Bad Request"

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Jean-claude

Le premier point serait d'ouvrir les dev tool du navigateur (F12) et de reproduire le probleme, cela devrait donner plus d'information dans la console qui serait utile s'il n'y a rien dans les logs de kibana ou elasticsearch

Apres ca, il faudrait verifier si le probleme est avec l'index .kibana au moment de mettre a jour les index pattern par exemple... Est-ce que le meme probleme apparait en rafraichissant un dashboard?

1 Like

Bonjour Julien et merci pour ta réponse

Dans le dev tool.

J'ai lancé

GET _search
{
  "query": {
    "match_all": {}
  }
}

Et j'obtiens

    {
  "took": 1906,
  "timed_out": false,
  "num_reduce_phases": 5,
  "_shards": {
    "total": 2426,
    "successful": 2238,
    "failed": 188,
    "failures": [
      {
        "shard": 4,
        "index": "logstash-auth-2017.05.03",
        "node": "UuZOTxADSQuJn14LAAlSSw",
        "reason": {
          "type": "es_rejected_execution_exception",
          "reason": "rejected execution of org.elasticsearch.transport.TransportService$7@3d6cb2b8 on EsThreadPoolExecutor[search, queue capacity = 1000, org.elasticsearch.common.util.concurrent.EsThreadPoolExecutor@53fb3699[Running, pool size = 25, active threads = 25, queued tasks = 1000, completed tasks = 47538]]"
        }
      },
....

J'ai trois index patterns personnalisés

logstash-auth-*
logstash-revues-*
logstash-messagerie-*

J'ai l'erreur avec la troisieme

Merci d'avance

Si je fais

https://kibana.u-bordeaux.fr/app/kibana#/management/kibana/indices/logstash-auth-*?_g=()&_a=(tab:indexedFields)

J'ai bien tous les champs

Mais

https://kibana.u-bordeaux.fr/app/kibana#/management/kibana/indices/logstash-messagerie-*?_g=()&_a=(tab:indexedFields)

N'affiche rien et me donne l'erreur

Bonjour à tous

Je confirme que tout marche sauf pour les index logstash-messagerie-*

Je peux faire des requetes comme je veux sur ces index en cli mais kibana n'en veut pas.

j'ai essayé de supprimer l'index-pattern et de le recréer mais toujours cette erreur.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je suis toujours sur ce probleme.

En fait si je cree des index pattern avec le nom exact des index (par exemple : logstash-messagerie-2017-07-17), ça marche.

Mais avec logstash-messagerie-*, j'ai cette erreur.

Il doit y avoir une anomalie avec ce pattern

Y a t-il un moyen de nettoyer l'index .kibana et enlever tout ce qui correspond à logstash-messagerie-* pour le recreer proprement.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Pour information voilà ce que j'ai fait pour résoudre mon probleme.

Sachant que meme la suppression de l'index .kibana et la reinstallation de kibana ne l'ont pas solutionné

J'ai créé un pattern logstash-messagerie-YYYY.MM.DD dans l'interface kibana correspondant à un index existant.

J'ai exporté ce pattern dans un fichier

J'ai modifié ce fichier

# diff -u ./kibana_pattern_logstash-messagerie-etoile.json ./kibana_pattern_logstash-messagerie-2017.07.13.json 
--- ./kibana_pattern_logstash-messagerie-etoile.json 2017-08-16 14:11:17.206806108 +0200
+++ ./kibana_pattern_logstash-messagerie-2017.07.13.json 2017-08-16 12:15:26.002363604 +0200
@@ -1,5 +1,5 @@
 {
-  "title" : "logstash-messagerie-*",
+  "title" : "logstash-messagerie-2017.07.13",
   "timeFieldName" : "@timestamp",
...

J'ai créé mon pattern à l'aide de ce nouveau fichier.

Il est tout à fait possible qu'il y ait un meilleur moyen.

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.