Snapshots retention policy sans snapshots automatiques

Bonjour,

Je travaille sur un projet basé sur Elasticsearch. J'ai besoin de créer des snapshots manuellement avec des metadata.
Je voudrais mettre une retention policy sur ces snapshots. J'ai essayé avec SLM mais il semble que ça ne puisse marcher uniquement avec des snapshots créés par SLM.

Y-a-t-il une méthode pour avoir une retention policy simple basée sur l'âge appliquée sur des snapshots créés manuellement ?

Merci pour votre aide.

Je ne pense pas que cela soit possible, à moins que le nommage et les meta données soient générées à l'identique que les snapshots via SLM...

Je n'ai pas vérifié le code :smirk:

@tanguy le sait peut-être ?

Merci pour votre réponse.

Le problème avec SLM c'est que même en les exécutant à la main, il n'est pas possible d'inclure des metadata dans le snapshot (à ma connaissance).

Le problème avec SLM c'est que même en les exécutant à la main, il n'est pas possible d'inclure des metadata dans le snapshot (à ma connaissance).

En effet. Tu peux par contre mettre à jour la SLM policy avec les metadonnées que tu souhaites juste avant de l'exécuter à la main.

Ensuite, la retention des snapshots SLM devrait s'appliquer normalement. Tu peux d'ailleurs aussi déclencher l'exécution des retentions à la main.

Je n'avais pas vu la possibilité de mettre à jour les métadonnées de la SLM policy.

Le seul problème un peu gênant mais tolérable reste d'exécuter les retention policies à la main, car je ne peux pas utiliser le cron SLM qui exécuterai aussi la création des snapshots.

Merci pour vos réponses :+1:

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.