Utilisation de elasticsearch-py

Bonjour,

J'ai la configuration suivante:

  • un client en python (5.2.0)
  • deux serveurs elastic (5.2.2)

Pour ma connexion j'ai un appel qui ressemble à ça:

from elasticsearch import elasticsearch
elasticsearch_server = ('127.0.0.1:9200', '1.2.3.4:9200')
ma_connection_es = elasticsearch.Elasticsearch(elasticsearch_server)

Actuellement seulement le 127.0.0.1 est actif la seconde IP est factice, juste pour simuler que je roule avec un seul serveur.

Le problème est que dans ce cas la moitié de mes requêtes ont une latence de 10 sec. (timeout par défaut) comme si le client ne comprenait pas qu'un des serveur était mort et qu'il devait le marquer comme tel.

http://elasticsearch-py.readthedocs.io/en/master/connection.html?highlight=mark_dead

D’après la doc c'est ce qu'il est censé faire. J'ai déjà essayé les différentes configuration trouvées sur stackoverflow, mais aucune ne fixe le problème.
J'ai aussi essayé avec 3 serveurs (i.e 2 non existant) et la latence double.

Si quelqu’un à une idée ou les bons paramètres pour la connexion.

Merci d'avance.

Il y a pas mal d'options sniff mais je ne sais pas si cela jouerait favorablement dans ton cas.

Si ça ne fait rien, ouvre peut-être un bug sur ce projet avec tous les tests faits?

Merci, pour la réponse rapide, j'ai déjà ouvert un ticket il y'a 4 jours pour un autre problème :grin: n'ayant pas eu de réponse, j'ai pas voulu en rajouter et tenter plutôt ma chance ici.

Pour histoire j'utilise déjà une commande avec plein de sniff dans tous les sens et ça fonctionne très bien avec des versions précédentes (elastic 1.x).
Elastic 5.2 c'est pour un nouveau projet donc j'ai copié la commande qui fonctionne avec la version 1.x tel quel et vu que ça ne fonctionnait pas et me doutant qu'il y avait des changements depuis, j'ai préféré poser une question ici au cas ou (j'ai aussi posé une question sur le forum en anglais 4 jours avant).

Je vais préparé des tests et relire 10 fois ma question (sinon je risque de me faire fermer mon ticket) et planter un cierge en espérant qu'on daigne me répondre.

Merci encore! m(__)m

Copie le lien du ticket ici et je me charge de demander

Merci beaucoup!!

Ci-dessous le ticket a propos du problème de connexion.

Si tu passes à Tokyo je te paye une bière! :kissing_heart:
m(__)m

Honza regarde. Il y a des trucs étranges en effet.

En clair, ton ticket est regardé avec attention :wink:

J'adorerais venir à Tokyo. Mais mon collègue Jun y fait déjà un formidable travail ! :slight_smile:

Cool!! Merci,

Je suis ( == follow ) aussi Jun Ohtani! Même si pour l'instant je n'ai eu qu'un seul contact, j’espère aussi boire une bière avec lui en tout cas merci beaucoup pour l'aide!

:beers:

Bonjour,

Pas de mouvements sur github, seulement des nouveaux tickets.
On a lancé le serveur en production, pour l'instant on roule avec un seul serveur en attendant mieux.:sweat: Si je set le timeout a 1 sec et si un des serveurs tombe on aura une latence de 1 sec... Mais je préfère ne pas toucher au serveur tant que ça roule Je serre les fesses pour que ça plante pas!
Si jamais y'a du nouveau je posterai ici pour ceux qui passerai par la et qui aurai le même problème.

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.