Utilisation de ELK pour stocker des fichiers csv contenant des flows

Bonjour à tous et à toutes

Je suis débutant avec la suite elk et je voudrais faire une chose :

J'ai des fichiers CSV qui contiennent des flux de données obtenues avec argus + ra, voici un exemple de fichier :

         StartTime      Flgs    RunTime  Proto            SrcAddr  Sport   Dir            DstAddr  Dport  TotPkts   TotBytes State 
   15:22:25.626402                         man                  0      0                        0      0        0          0   STA
   13:14:24.779287  e          4.981112    tcp           uneIP.41578     ->          uneIP.telnet       69       4720   CLO
   13:14:29.911912  e d        3.686514    tcp           uneIP.41578     ->          uneIP.telnet       17       1206   CLO

(je préfère masquer les ip car ils y en a des publiques)

Donc je possède plusieurs fichiers comme cela dans un répertoire et j'aimerais les indéxer dans elasticsearch, dans un index pattern qui est déjà créé (mais j'ai vu qu'on pouvais mettre plusiseurs types de données dans un seul index pattern)

Voici le fichier de configuration que j'ai testé :

input{
	file { 
		path => "/home/netflows/*.csv"
		start_position => "beginning"
		sincedb_path => "/dev/null"
		codec => netflow
	}
}
output { 
	elasticsearch {
		hosts => "localhost:9200"
		index => "index-flows"
	}
stdout{ codec => rubydebug }
}

Mais j'ai eu plusieurs warnings :

[WARN ] 2019-06-03 14:56:56.151 [[main]-pipeline-manager] elasticsearch - Restored connection to ES instance {:url=>"http://localhost:9200/"}

[WARN ] 2019-06-03 14:56:56.429 [[main]-pipeline-manager] elasticsearch - Detected a 6.x and above cluster: the `type` event field won't be used to determine the document _type {:es_version=>7}

et ensuite pleins de fois celui-ci

[WARN ] 2019-06-03 14:56:58.875 [[main]<file] netflow - Ignoring Netflow version v8224