Je suis débutant avec la suite elk et je voudrais faire une chose :
J'ai des fichiers CSV qui contiennent des flux de données obtenues avec argus + ra, voici un exemple de fichier :
StartTime Flgs RunTime Proto SrcAddr Sport Dir DstAddr Dport TotPkts TotBytes State
15:22:25.626402 man 0 0 0 0 0 0 STA
13:14:24.779287 e 4.981112 tcp uneIP.41578 -> uneIP.telnet 69 4720 CLO
13:14:29.911912 e d 3.686514 tcp uneIP.41578 -> uneIP.telnet 17 1206 CLO
(je préfère masquer les ip car ils y en a des publiques)
Donc je possède plusieurs fichiers comme cela dans un répertoire et j'aimerais les indéxer dans elasticsearch, dans un index pattern qui est déjà créé (mais j'ai vu qu'on pouvais mettre plusiseurs types de données dans un seul index pattern)
Voici le fichier de configuration que j'ai testé :
[WARN ] 2019-06-03 14:56:56.151 [[main]-pipeline-manager] elasticsearch - Restored connection to ES instance {:url=>"http://localhost:9200/"}
[WARN ] 2019-06-03 14:56:56.429 [[main]-pipeline-manager] elasticsearch - Detected a 6.x and above cluster: the `type` event field won't be used to determine the document _type {:es_version=>7}
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à envoyer les données netflow de mes fichiers csv dans elasticsearch et créer le type de donnée Netflow dans mon index svp ?
Comment puis-je faire pour créer un type de données dans elasticsearch ?
J'ai un index pattern qui contient déjà d'autres données différentes, et je souhaiterai dans cet index pattern créer un type de données que j'appellerais "netflow", de manière retrouver uniquement mes données de fichiers csv lorsque je veux y accèder ?
si je comprends bien je dois mettre le type de données que je veux (par exemple Netflow, CSV, ou autres) à la place de type_1 , et j'imagine que je dois indiquer ce mapping dans mon fichier de configuration logstash ,?
Mon but est de pouvoir indéxer deux types de données différentes dans un seul index-pattern (ou alors il est préfèrable d'en créer un deuxième ?) et d'obtenir uniquement les données Netflows, ou alors mes autres données, ou les deux, quand j'en ai besoin
Apache, Apache Lucene, Apache Hadoop, Hadoop, HDFS and the yellow elephant
logo are trademarks of the
Apache Software Foundation
in the United States and/or other countries.