Comment mettre un lien dans kibana 4

Bonjour,
j'ai un problème depuis 2 semaines, j'ai des données qui contiennent des URL mais je n'arrive pas cliquer sur l'url dans kibana 4.
Je veux aussi faire une page d'accueil dans kibana 4, dans lequel on peut acceder aux différents tableaux de bord que j'ai crée, mais dans Markdown je n'arrive pas à faire un Href comme on le fait en HTML, si je mets le nom du lien suivi de l'url, dans le résultat j'aimerai pouvoir cliquer sur le nom du lien directement, mais c'est l'url qui apparait et je ne peux pas cliquer sur le nom du lien
Exemple:
Machines
http://localhost:5601/#/visualize/edit/ETAT?_g=()&a=(filters:!(),linked:!f,query:(querystring:(analyze_wildcard:!t,query:'*')),vis:(aggs:!((id:'1',params:(),schema:metric,type:count),(id:'2',params:(field:etat,order:desc,orderBy:'1',size:5),schema:segment,type:terms)),listeners:(),params:(addLegend:!t,addTooltip:!t,isDonut:!f,shareYAxis:!t),type:pie))&_g()
Audez moi s'il vous plait
cordialement

Pour le premier problème, je ne sais pas. Pour le second soucis (le lien via markdown), je pense que le problème proviens de quelques caractères spéciaux. Déjà on peut commencer par remplacer toutes les parenthèses: ( => %28 et ) => %29. Ensuite les ' en %27. Après ça, le markdown est bien interprété mais je ne sais pas si ton lien fonctionne toujours.

Tu peux voir que cela fonctionne : Machines

J'ai utilisé ceci: http://www.vermontdatabase.com/cloudwriter/url_encoding.htm pour effectuer un bref encodage des caractères gênants. Tu as peut-être moyen sur la page où pointe ton lien de dés-encoder l'url :slight_smile: si cela ne fonctionne pas directement en cliquant dessus

1 Like

Je vous rémercie beaucoup pour votre réponse, je vais essayer de remplacer toutes les parenthèses(parenthèses ouvrantes et fermantes) pas%29 et les ' par %27 mais ça ne marche toujours pas.

il faut remplacer les parenthèses ouvrantes ( par %28 et les parenthèses fermantes ) par %29 Après, cela n'est peut-être pas bien interprété à l'arrivée.

Non, ça ne marche toujours pas :disappointed:
Merci beaucoup

Bonjour,
comment déclare t on un champ vide dans le mapping de Elasticsearch.
j'ai un tableau dans lequel je possède des champs vide mais je ne sais pas comment déclarer cela dans le mapping de elasticsearch.
cordialement

En général, on ne travaille pas avec les champs vides dans un moteur de recherche documentaire. Il ne nous intéressent pas. Il n'y a pas de type champ vide. Mais rien n'empêche de déclarer un champ texte et de ne rien mettre dedans. Cependant, c'est utiliser la place disque pour rien, le mieux est de ne rien mettre.