Creation de plusieurs noeud elasticsearch

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la méthode pour créer plusieurs nœud dans elasticsearch c'est à dire un nœud maitre et 2 autres esclaves.

j'ai réussi à mettre en place 1 nœud maitre et un autre esclave mais je n'arrive pas à créer le 3eme nœud qui sera lui aussi esclave.

Merci

Il faut faire exactement comme tu as fait pour le second noeud.

Bonjour dadoonet,

c'est la que je bloque.

Dans le dossier /usr/share/elasticsearch/config, j'ai les fichiers elasticsearch.yml et logging.yml. Dans le fichier elasticsearch.yml de ce dossier j'ai le noeud maitre

j'ai un dossier /etc/elasticsearch qui contient les fichiers elasticsearch.yml et logging.yml. Dans le fichier elasticsearch.yml de ce dossier j'ai le nœud esclave

J'ai bien spécifié dans chacun des fichiers elasticsearch.yml qui est le nœud maitre et qui est l'esclave.

J'ai essayé de rajouter un 2eme fichier elasticsearch.yml dans /etc/elasticsearch pour créer un nouveau un troisième nœud mais il ne se crée pas.

Ai je la mauvais méthode?

Merci

excuse moi pour le double post

Mais je voudrais comprendre comment mettre en place une instance ES qui contient plusieurs noeud.

Qu'est ce que je dois faire pour la création d'autres nœuds?

Dois je créer 2 dossiers /etc/elasticsearch et /etc/elasticsearch2 avec respectivement un fichier elasticsearch.yml chacun mais dans ce cas la le fichier contenu dans /etc/ elasticsearch2 n'est pas reconnu ou dois je tous simplement garder le /etc/elasticsearch et mettre dedans plusieurs elasticsearch.yml c'est à dire elasticsearch1.yml elasticsearch2.yml mais comment faire pour que elasticsearch1.yml elasticsearch2.yml soit reconnus par l'instance ES.

J'ai oublié de te dire que je suis sous redhat 7, j'ai installé le RPM ES 2.4.1 .

Merci

C'est pour de la PROD ou du test?

Si c'est pour du test, ne lance pas ES en tant que service.

  • Décompresse la distribution .tar.gz dans deux répertoires différents /home/test/es1 et /home/test/es2
  • Puis lance dans chacun des deux répertoires simplement bin/elasticsearch

Si c'est pour de la PROD, ok mais seulement si tu as plus de 64 Go de RAM sur ta machine. Sinon il n'y a aucun intérêt à lancer 2 instances d'elasticsearch sur la même machine physique.

OK, pour l'instant ce n'est que pour du test.

Mais petite question : un noeud ES c'est une instance ES ou une instance ES peut contenir plusieurs noeud ES.

Merci

Quand tu démarres le process bin/elasticsearch, tu démarres une instance d'elasticsearch.

Une instance = un noeud.

ok d'accord je comprend mieux maintenant je pensais que je pouvais lancer un process ES et associer à ce process plusieurs nœuds mais un noeud = 1 process alors.

Merci

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.