Dans le dossier /usr/share/elasticsearch/config, j'ai les fichiers elasticsearch.yml et logging.yml. Dans le fichier elasticsearch.yml de ce dossier j'ai le noeud maitre
j'ai un dossier /etc/elasticsearch qui contient les fichiers elasticsearch.yml et logging.yml. Dans le fichier elasticsearch.yml de ce dossier j'ai le nœud esclave
J'ai bien spécifié dans chacun des fichiers elasticsearch.yml qui est le nœud maitre et qui est l'esclave.
J'ai essayé de rajouter un 2eme fichier elasticsearch.yml dans /etc/elasticsearch pour créer un nouveau un troisième nœud mais il ne se crée pas.
Mais je voudrais comprendre comment mettre en place une instance ES qui contient plusieurs noeud.
Qu'est ce que je dois faire pour la création d'autres nœuds?
Dois je créer 2 dossiers /etc/elasticsearch et /etc/elasticsearch2 avec respectivement un fichier elasticsearch.yml chacun mais dans ce cas la le fichier contenu dans /etc/ elasticsearch2 n'est pas reconnu ou dois je tous simplement garder le /etc/elasticsearch et mettre dedans plusieurs elasticsearch.yml c'est à dire elasticsearch1.yml elasticsearch2.yml mais comment faire pour que elasticsearch1.yml elasticsearch2.yml soit reconnus par l'instance ES.
J'ai oublié de te dire que je suis sous redhat 7, j'ai installé le RPM ES 2.4.1 .
Si c'est pour du test, ne lance pas ES en tant que service.
Décompresse la distribution .tar.gz dans deux répertoires différents /home/test/es1 et /home/test/es2
Puis lance dans chacun des deux répertoires simplement bin/elasticsearch
Si c'est pour de la PROD, ok mais seulement si tu as plus de 64 Go de RAM sur ta machine. Sinon il n'y a aucun intérêt à lancer 2 instances d'elasticsearch sur la même machine physique.
ok d'accord je comprend mieux maintenant je pensais que je pouvais lancer un process ES et associer à ce process plusieurs nœuds mais un noeud = 1 process alors.
Apache, Apache Lucene, Apache Hadoop, Hadoop, HDFS and the yellow elephant
logo are trademarks of the
Apache Software Foundation
in the United States and/or other countries.