Gerer des durées au format hh:mm:ss,SSS (sans la date)

bonjour,

est il possible de gérer un champ "horaire" sans notion de date ?
(d'autres sujets évoquent la fusion d'une date et d'un horaire,ici ce n'est pas l'objectif recherché)

je dispose déjà d'un champ qui exprime une durée en secondes entre deux dates.
Pour une question de lisibilité, j'ai souhaité ajouter un champ équivalent en hh:mm:ss. (Convert seconds into HH:MM:SS in Ruby

Pour cela, j'ai créé un champ de type date en précisant le format hour_minute_second_millis.

Au niveau de Kibana, l'affichage de la valeur du champ est "préfixée" par Jan 1, 1970 @ (A noter que dans l'onglet JSON attaché au document, ce même champ apparait 2 fois : une fois normalement (hh:mm:ss,SSS) et une fois en tant que fils de fields avec le préfixe de la date).

Une alternative via un champ calculé existe Calculate duration between two events using scripted fields mais ne permet pas non plus d'avoir le format souhaité.

auriez vous une idée ?

je vous remercie,

cdlt,
Raphael

Non. Une date est une date.
Si tu veux indexer une durée en ms, alors c'est un champ numérique qu'il te faut, pas une date.

ce n'est pas faux, mais à supposer que l'on reste sur l'approche numérique d'une valeur en secondes, comment faire pour l' afficher en hh:mm:ss ?

depuis le second lien que j'avais indiqué, c'est à dire via un champ calculé, la solution propose des choix exclusifs en heures, en minutes ou en secondes mais pas les trois en même temps. Il faudrait un intermédiaire entre ces sorties et la sortie "Human Readable".

Regarde ici: https://www.elastic.co/guide/en/kibana/current/managing-fields.html

Il est possible au pire de faire un scripted field

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.