[kibana] somme sur des id uniques

Bonjour,

Est-il possible de calculer la somme d'un field mais pour des id uniques ? Et l'afficher sous forme de métric ?
Exemple:
id quantité
1 100
1 100
2 200
3 300
Sous kibana en utilisant "Unique Count" j'ai bien 3 id. Je souhaiterai avoir une quantité de 600 et non 700. Une des possibilités est d'utiliser une Data Table. Y'a t-il une ou des possibilités (scripts,...) d'avoir la quantité de 600 sous forme de metric ?
Merci.

Raïssa.

Je ne vois pas comment faire.
Pour quelle raison as-tu des doublons comme ça?

J'utilise un fichier log ou j'ai des événements différents. Et un événement peut- être cliqué plusieurs fois dans le temps.

Je ne comprends pas. Quel est le rapport entre "un clic" dans je ne sais quelle interface et un évènement (ou log) dans elasticsearch ?

Dans le cadre dune campagne un lien est envoyé au client lui permettant de s'inscrire à une offre. Autant de fois que le client clique sur le lien, des événements sont crées ( 6 clics = 6 événements ). D'où la duplication des lignes avec le même id.

Autant de fois que le client clique sur le lien, des événements sont crées ( 6 clics = 6 événements ).

Pourquoi ne pas avoir qu'un seul document dans elasticsearch. Quitte à ce qu'il soit réécrasé à chaque clic?

Effectivement. Je vais dé-doublonner dans logstash avec l'utilisation du filtre fingerprint.

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.