Oracle vs elastic

Bonjour,

Je decouvre un peu elastic et j'aimerai bien votre avis.
Je dois réaliser une moteur de recherche, type google, sur des documents non structurés déjà présent dans une base de données oracle. Ce sont des données massives collectées chaques jours.

On me propose de faire ce moteur de recherche avec oracle Text et construire un petit DSL type Google ( +chaise -fauteuil chat date:02/04 ) avec du pl/sql.

Je voudrais savoir si c'est possible et si ça vaut le coup, d'utiliser elastic. Sachant qu'il ya la nécessité de dupliquer les données. Et aussi savoir les avantages d'elastic par rapport à oracle text.
Vu qu'oracle reste dans le top des SGBD, ça a bien du arriver à qqun cette problématique ?

Merci

Oui c'est possible et tu bénéficieras de toutes les capacités d'un moteur de recherche. Recherche floue, proximité des mots, synonymes, ...

L'inconvénient est en effet de pousser ses données dans deux endroits différents : ta base de données et le moteur de recherche.

Par expérience, ça vaut carrément le coup (et sans doute le coût :wink: ).
Dans mon passé, je faisais du PostgreSQL plus de l'Elasticsearch. La puissance offerte par le moteur allait bien au-delà de nos espérances.

Je te conseille de faire un simple POC pour "prendre la température". Normalement en quelques heures, tu devrais entrevoir les possibilités.

1 Like

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.