Problème d'affichage de données avec line chart

Bonjour,

Petit nouveau sur Elasticsearch et Kibana, je suis confronter à un problème qui me fait tourner en rond, j'en appelle donc à votre expérience.

J'ai intégré dans Kibana des données issues d'une requête faite sur une base MySQL (GLPI pour ne pas la citer).

J'arrive sans soucis à extraire des camemberts, des tables, des compteurs, mais impossible de faire une line chart.

Le problème, c'est que j'ai déclaré dans mon index le champs "last modified" comme étant le time field et que mes line charts n'affichent rien en dehors de ce champs...
Or je voudrais pouvoir afficher le nombre d'occurence par mois sur le champs "create" et sur le champs "close", voir d'autres champs date de mon export.

Où ai-je fais une erreur ?
Pour info, le mapping dans l'index est réalisé au automatique, je ne sais pas si ça joue.

Merci d'avance pour votre aide !

A dire vrai, je ne comprends pas. Peut-être peux-tu ajouter quelques captures d'écran ?

Bonjour,

En fait j'ai compris mon problème via le forum anglophone.
Je n'arrivais pas à saisir que tous les champs dates ne pouvaient pas être utilisés comme "date histogram " pour le "x-axis", seul le champ déclaré au niveau de l'index comme référence temporelle pouvait avoir cette fonction de manière totalement intégrée.

Du coup, j'ai réglé mon problème en ayant deux exports avec des références de date différentes en fonction de ce que je veux afficher :slight_smile:

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.