Question elk

Bonjour , j'espere que vous avez bien
j ai une question ,j ai un champs resultat qui contient les valeur recu,ajourné ,false
je voulais supprimer la valeur false du cette champs sans modifier le contenu aussi j ai un champ creat_uid qui contient "create_uid" : [
142,
"france"
],
je voulais supprimer 142 dans cette champs sans modifier le contenu de champs je voudrais le champs contient seuelement "france" sans le numero qu est ce que je peux faire et merci.

L'idéal est de faire cela à la source et d'envoyer du coup une nouvelle version du document:

PUT /index/_doc/1
{
  "create_uid" : [
    "france"
  ]
}

est ce que je peux le faire avec logstash , aussi pour la suppression de données vide (j ai je trouve dans mon champs il ya par exemple recu , ajourné aussi que vide je voulais supprimer le vide comment je peux faire ca aussi

Peut-être que cette réponse peut te donner une idée ?

1 Like

"status"=>400, "error"=>{"type"=>"mapper_parsing_exception", "reason"=>"failed to parse field [doc.country_id] of type [boolean] in document with id '7q7iaooBYqP0GsYxy17G'. Preview of field's value: '75'", "caused_by"=>{"type"=>"json_parse_exception", "reason"=>"Current token (VALUE_NUMBER_INT) not of boolean type\n at [Source: (ByteArrayInputStream); line: 1, column: 475]"}}}}}
j ai cette erreur comment je peux le resoudre

Il serait bon de:

  • partager l'information sur ce que tu fais:
    • quel job LS ?
    • quelle donnée en entrée
  • formater proprement tes posts avec du markdown ou </> pour que ça soit plus facile à lire.

Ici on peut juste supposer:

  • que doc.country_id est défini comme un boolean
  • que tu essayes de mettre la valeur 75 dans le champ doc.country_id, ce qui est impossible vu la ligne précédente.

Bonjour,
Oui, tu peux dropper les messages si ton champs champsX est vide en utilisant le plugin drop.

Exmple :

if  [champsX] {
    drop {}
}

Tu peux utiliser le plugin gsub pour faire des transformations
Exemple

filter {
  mutate {
    gsub => ["create_uid", '142,', '']
  }
}

Ici, on remplace 142 par vide.

pour la suppression je nevoulais spprimer l integrité du champs juste supprimer la valeur vide ou false dans ce chamsp

je voulais dans cette cas supprimer seulement la premier numero

comme par exemple ici "create_uid" : [
1,
"Support"
], je voudrais supprimer 1 dans le champs create_uid comment je peux faire ca

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.