[7.10.2] Alerting avec plusieurs instances de kibana qui reste en PENDING

Bonjour,

Je reste toujours sans solutions pource thread, malgré un passage en 7.10.2

donc je m'y suis repenché, j'ai créé un nouveau déploiement tout neuf sur cloud.elastic.co, et effectivement, ca marche: je crée une alerte simple, elle déclenche, je recois un mail.

Donc je me repenche sur mon cas, et voici ce que je pense:

Mon cluster qui pose probleme est une instance elasticsearch sur le cloud.elastic.co. Sa particularité est que j'ai plusieurs kibanas qui pointent dessus:

  • le kibana déployé sur le cloud (avec une URL très, comment dire...)
  • d'autres kibanas qui sont sur mes serveurs (avec de jolis noms de domaine et des saved objects bien à eux

conf de mes kibana:

server.basePath: "/bigdata"
server.rewriteBasePath: false

kibana.index: .kibana-revima

elasticsearch.hosts: ["https://XXXXXXXXXXXXX12baa1dc4.eu-west-1.aws.found.io:9243"]
elasticsearch.username: "kibanaXXX-"
elasticsearch.password: "XXXXXXX"

logging.dest: /home/XXX/logs/kibana.log

xpack.reporting.encryptionKey: "znUXXXXQEoiveBYh"
xpack.reporting.kibanaServer.port: 443
xpack.reporting.kibanaServer.protocol: https
xpack.reporting.kibanaServer.hostname: XXX.flightwatching.com
xpack.reporting.index: ".reporting-XXX_"
xpack.encryptedSavedObjects.encryptionKey: "znUxbvXXXXXXXnUxbvCDuQEoiveBYh"
xpack.security.encryptionKey: "znUxbvXXXXXXXnUxbvCDuQEoiveBYh"

Eh bien avec plusieurs instances il semble que l'alerting ne marche pas (reste en PENDING). est ce que c'est une bonne piste d'après vous? Est ce qu'il y a quelque chose à faire ? une conf à mettre en place?

ca me rappelle clairement ces problemes: [reporting] Generating PDF reports fails randomly · Issue #57083 · elastic/kibana · GitHub

Très intéressant.

En effet il doit y avoir une sorte de conflit... As-tu ouvert un ticket au support ?
Question: pourquoi tu veux plusieurs instances de Kibana pour le même cluster Elasticsearch ?

Si c'est "juste" pour une problématique de nom, tu pourrais peut-être utiliser les astuces de mon collègue @xeraa ici :

1 Like

pas sur qu'on puisse facilement. On avait choisi ce mode là avant que la notion de spaces existe.

Mais je ne vois pas pourquoi cela crée des problemes. Ca ne devrait pas. Justement, l'architecture n, kibana -> same cluster est vraiment bonne. Quelle (mauvaise?) idée que de tendre vers 1 kibana seulement. Je crois comprendre que kibana fait de plus en plus de choses, et agit de plus en plus comme un serveur.

J'ai ouvert un ticket, mais bon, j'y crois pas trop. A chaque fois ils répondent que c'est pas de leur ressort

Hello,

bon, ticket ouvert, mais la réponse est que c'est à l'engeneering de voir.

Est ce que tu as pu creuser, et voir des pistes éventuelles? que puis je faire de mon côté?

merci

Je vois.

En effet avec l'offre cloud standard, le support est "limité" à l'usage standard et aux pb avec la plateforme cloud elle-même.

Donc pour avoir du support technique gratuit sur ton cas, vu que ça dépasse mes compétences (sur Kibana), je t'invite malheureusement à poser ta question sur #elastic-stack:kibana mais en anglais du coup. Les ingénieurs Kibana qui regardent ce forum pourront peut-être t'aider.

Il est aussi possible que ce soit un bug Kibana, auquel cas, tu pourrais ouvrir une issue sur

Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça en ce moment. Trop pris sur la conférence Community Elastic :wink:

Merci David,

Pour ceux qui veulent connaître l'épilogue:

This topic was automatically closed 28 days after the last reply. New replies are no longer allowed.