Fichier de configuration non pris en compte [Résolu]

Bonjour,

Je suis en train de mettre actuellement en place un environnement ELK dans le cadre de la mise en place de la solution Agimus-NG.

Cependant je rencontre un soucis au niveau de la configuration du cluster et node name d'elasticsearch.

Voici ce que j'ai dans mon fichier de configuration "/etc/elastichsearch/elasticsearch.yml":
cluster.name: Agimus
node.name: "Agimus-01"

Malgré ces paramétres fixé dans le fichier de configuration, lorsque je démarre elasticsearch avec la commande "/usr/share/elasticsearch/bin/elasticsearch" , le nom du cluster est "elasticsearch" et le non du node prend le nom d'un personnage Marvel.

Des idées pour résoudre mon soucis?

Pour info je travaille sous un environnement Debian et j'ai suvi ce tuto pour l'installation.

Peut-être un problème d'indentation?

Peux-tu partager le fichier de config en question?

Quand tu démarre Elasticsearch depuis bin/elasticsearch c'est pas le fichier du /etc/ qui est pris en compte. Tu peut trouver un dossier config dans /usr/share/Elasticsearch/ et à l'intérieur tu as ton fichier Elasticsearch.yml.

/etc est prise en compte que quand tu le démarre en tant que service si je me trompe pas. Pareille pour le mapping ou template

1 Like

Le fichier de config qui est dans le /etc/ est le même que celui dans le /usr/share/elasticsearch, car le dossier de conf du /usr/ est un lien symbolique vers celui du /etc/, du coup ce sont les mêmes fichiers.

Je joins le fichier en question ici.

PS: le fichier n'est disponible que 7 jours, je n'ai pas trouvé comment le joindre directement à la discution et/ou l'intégrer correctement dans le message...

Le fichier est correct.

Démarre en tant que service sans utiliser directement bin/elasticsearch comme le suggère @Camilo_Sierra.

C'est bon j'ai finalement réussi en démarrant effectivement elasticsearch en tant que service.

Précédemment je n'avais pas bien fait ma config de service car je suis sous Debian 8 Jessie de ce fait je devais utiliser systemd plutôt que update-rc pour démarrer le service automatiquement.

J'ai également dû décommenter les lignes LOG_DIR, DATA_DIR, WORK_DIR, CONF_DIR et CONF_FILE du fichier /etc/defaults/elasticsearch pour que le fichier de configuration soit bien pris en compte.

Dans tout les cas merci @dadoonet et @Camilo_Sierra pour votre participation.